Mon shopping à Paris

28/02/2018


Profiter des vacances de février pour aller à Paris = THE bon plan. Déjà, c'était encore les soldes donc on a pu profiter des dernières démarques, et puis malgré les températures glaciales et quelques jours bien gris [photo à l'appui 🙃] la Capitale c'est le nid des bonnes affaires. Voilà donc un petit plan de toutes les petites boutiques qui ont vidé mon compte en banque cette semaine :

Et là tu te dis "Quoi ? Aller jusqu'à Paris pour faire trois boutiques ?"

Mais sache que dans ces trois magasins, on trouve : de la laine à tricoter, des bijoux à créer soi-même et trois milliards de kilomètres de tissus en tout genre (oui oui oui c'est impressionnant).

J'ai donc pris des photos un peu partout où j'allais pour que tu puisses découvrir les jolies trouvailles que j'ai faites et aussi [😷😷😷] tous mes achats...

🚨 Attention craquage en vue 🚨


Tissu mon beau tissu

Tout d'abord, j'ai enfin découvert le quartier aux tissus de Paris [oui enfinnnn 🤗] et mon dieu comment résister à tant de tentation : Tu détournes le regard d'une boutique, et hop tu retombes sur une autres ! Merceries, laines, tissus, accessoires etc. Personnellement, je suis allée dans les boutiques que je connaissais de nom, mais aussi LA boutique énormous qui me faisait de l’œil depuis le Sacré Cœur (parce que oui, on la repère de loin celle là). Je te donne les adresses précises en fin d'article mais pour retrouver ce quartier, il suffit de descendre les marches de Montmartre et on tombe direct sur des stands de tissus qui n'attendent que nous [😍]

Voici donc les vitrines des trois magasins où ont eu lieu les [...] dévalisages ? Je crois qu'aucun mot ne peut décrire mon shopping 😂 Je suis repartie avec au moins 8 sacs donc bonjour la relou quand j'ai du prendre le métro !

Ah et il faut aussi noter que des tissus entassés dans un seul et même sac (ou 8 seuls et mêmes sacs) ça pèse bien une petite tonne donc soit on habite à côté et on a de la chance, soit on fait bien attention à quand on fait son shopping parce qu'aucune autre activité n'est envisageable derrière si ce n'est une autre boutique de tissus 😇😇😏.


De la laine pour l'hiver

Si tu me suis sur instagram, tu sais que depuis peu je me suis lancée dans le tricot facile : headband, pulls etc. Et quand j'accompagne ma mère, aujourd'hui maître en la matière, dans cette merveilleuse boutique qu'est La Droguerie, je ne peux pas m'empêcher d'avoir des étoiles pleins les yeux en voyant ces rayons entiers de laine, toutes plus colorées et douces les unes que les autres. 🌈🌈🌈

De plus, la qualité est vraiment au rendez-vous. [C'est une fille qui porte ces matières depuis sa naissance qui vous parle] : les teintes ne se délavent pas, à condition bien-sûr de toujours laver soigneusement à la main à l'eau tiède (et pas froide 💧), et les vêtements font même plusieurs générations #1pull3soeurs. J'ai donc acheté de quoi me faire un pull assez coolos, vous devriez en avoir des nouvelles avant 2020, si je m'y mets soigneusement [prions le ciel].

Enfiler des perles

Perle Corner, c'est une boutique à l'image du site : très accueillante et beaucoup trop mignonne. Les modèles exposés apportent grande aide à notre imagination et pouvoir tout personnaliser de la couleur de la perle à la taille des maillons de chaîne est quelque chose que tout fervent de "hand made" va adorer.

D'autant plus que la vendeuse est patiente et de très bon conseil (un peu comme la Droguerie de Lyon), et que le style de bijoux est très actuel et beaucoup trop joli pour ne pas craquer sur ne serait-ce qu'un bracelet. Aussi, pour les personnes qui occasionnellement, manquent d'inspiration, Perle Corner a créé des box en kit : de quoi créer un bijou de A à Z sans avoir à trouver toutes les pièces une à une. Une très bonne idée cadeau 💌

 

Bon évidemment j'ai acheté de quoi faire pleiiins de choses (on m'a également passé des commandes) donc plusieurs articles sont à venir 😉


Pour la beauté des yeux (et parce que j'adore voir les photos de tissus donc je pense ne pas être la seule) voici un shooting de ma première vague de folie [oui tu as bien lu, il y en a une deuxième ; nettement moins importante don't worry]


Le détail des adresses

 

- Perle Corner :

                                                  11 rue Oberkampf

                                                  11ème arrondissement

                              Métro : Arrêt Oberkampf par ligne 9 ou ligne 5

 

- La Droguerie :

                                                  9 rue du Jour

                                                  1er arrondissement

                             Métro : Arrêt Châtelet / Les Halles par ligne 1, 4, 11 mais aussi RerA et RerB

 

- Les Coupons Saint Pierre / Tissus Reine / Coupons Saint Pierre Dreyfus :

                                           Place Saint Pierre          

                                           18ème arrondissement

                       Métro : Arrêt Barbès Rochechouart par ligne 4 ou ligne 2

 

 


Les bonnes sapes pour affronter 2018

28/12/2017


L'inconvénient quand tu vas faire du lèche vitrine pendant les périodes de fêtes c'est que 1 - t'es dans une trop bonne ambiance donc 2 - tu te crois riche comme Crésus et donc 3 - tout ce que tu vois tu l'achètes. Sur le coup tu te dis "au pire je recevrai pleins de chèques à Noël", mais non, on nous ment ! Ce que tu dépenses ça revient pas dans tes poches 💸💸💸 Dis adieu à tes économies 👋

 

Voilà donc mes 5 pêchés capitaux :

  • Écharpe Eram (ouai un magasin de chaussure pour acheter une écharpe je sais) mais franchement tout le monde rêve d'avoir un plaid atour du coup y'a rien de mieux pendant l'hiver. Exemple, tu prends le train : hop on passe en mode couverture sur tout le corps et c'est bon t'es comme chez toi, manque plus que le chocolat chaud et les croissants. ♨
  • Veste Monop' (parce que oui Monoprix ils font des vêtements et parfois tu craques en allant acheter ton dentifrice et ton pain de mie) Celle-ci je l'ai prise en 38 parce qu'elle est rembourrée donc faut quand même pouvoir rentrer dedans hein qu'on se le dise, le but c'est pas de faire effet gigot. Donc comme tu peux le voir elle est en velour à l'extérieur 😍😍😍 [La kiffance] et en moleton à l'intérieur : Confort Total avec un t majuscule.
  • Pantalon Bershka, le genre de vêtement magique qui te donne un air habillé alors que toi tu te crois en jogging (c'est d'ailleurs comme ça qu'il s'appelle). Enfin bref, taille 38 lui aussi, j'avais peur qu'il moule trop en 36 (les aléas des commandes sur internet 👉 j'essaye de viser juste du premier coup parce que les renvois et compagnie pas pour moi 🙅). Je serai bien tenté de continuer dans ces styles de pantalon en couture moi 🤔.
  • Pull Mango (tellement beau mais mon dieu qu'est-ce qu'il gratte 😫) qu'est-ce qu'on ferait pas pour un pull adoré ? Bah ouai tu le portes et tu fermes ta gu*ule. Non en vrai une fois que tu le portes tu t'habitues et après tu peux même dormir dans les vieilles couvertures de ta grand-mère plus rèches que le côté vert de ton éponge 👍.
  • Chaussures SixtySeven pour l'anecdote, je me baladais sur Showroom Privé [🚨🚨 MAUVAIS PLAN 🚨🚨]et je cherchais un appareil à faire les pop-corns. Quand soudain, cette Magnifique paire de chaussure s'est affichée sur mon écran et 12 secondes plus tard, la machine à pop corn s'est transformée en Tennis montantes. Je suis faible. Je sais. Mais leur côté vernis / velour (ENCOOOORE ?) est trop canon.


 

Et mon précieux cadeau de noël qui habille la tenue (même si concrètement c'est plutôt ma tenue qui m'habille) ma montre Fossil ENFIN 😍 [danse de la joie 💃]. Un modèle Boyfriend que je trouve trop sublissime, avec un cuir et des matériaux de superbe qualité. Alors autant te dire que quand tu la vois soldée pour noël, t'hésites pas longtemps et tu fais chauffer ta carte.

 

Ouai la photo est floue mais c'est comme ça. La photo était trop bien cadrée pour ne pas la publier. 🙃 Ca donne un style ; tu connais pas le flou artistique ?

Eh, si un de mes articles t'a intéressé, je te mets un lien pour tous les retrouver :

écharpe   |   veste   |   pull   |   pantalon   |   montre

 

Les chaussures étaient des ventes privées, et cette marque n'est revendue

en France que sur des plateformes et je ne les ai pas retrouvées