Le Headband de l'hiver

03/01/2018


 

 

En plus de m'être remise à la couture je me suis mise au tricot. Après quelques débuts  calamiteux dans mon enfance (maman si tu passes par là, merci de ta patience 🙏) je me suis dis qu'étant devenue plus calme et plus patiente, je devrais y arriver ! 

 

 

Pour reprendre le coup de main, les petits projets comme les headbands sont parfaits : le premier a été fait en 2 jours et preuve que j'ai aimé le faire, j'en ai fais un deuxième. En plus niveau budget on peut pas faire mieux 👉 Une pelote (même pas dans mon cas).

 

 

 

 

 

Fournitures & Technique

 

- Une pelote de laine

- Aiguilles en taille 5

- Aiguille à coudre le tricot

 

Point utilisé : Point de riz

 

Je me suis simplement inspirée de quelques photos sur Pinterest et j'ai tricoté une bande un peu plus petite que mon tour de tête (dieu sait qu'il est gros 😇) pour que le bandeau tienne et ne retombe pas une fois relié (sinon tu viens de faire un snood, bravo, beau boulot 👏).

 

Donc pour mon Headband, j'ai monté 23 mailles. Ça donne un rendu assez large mais avec la fronce au milieu ça donne plus de volume et on aime le volume. Pour cette fronce justement (bah tu l’appellerai comment toi ?) j'ai tout simplement enfilé le truc sur ma tête, j'ai fais de jolis plis bien comme il faut et j'ai vite enfilé une aiguille pour que ça tienne bien comme je veux. [t'inquiète les aiguilles à coudre le tricot elles sont super épaisses et pas pointues donc pas de danger]. Enfin, une fois que tu as consolidé tout ça, tu fais un beau petit nœud invisible et hop, headband prêt à être porté 🙆.

 

Si cette laine t'intéresse : il s'agit de la pelote Wooly5 de DMC.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0